Vous aimeriez communiquer plus facilement en français? Je peux vous aider.

 

Je prépare chaque leçon en fonction de votre objectif et vos besoins, en m'adaptant à votre niveau, à votre rythme et à votre manière d'apprendre. Cela fait onze ans que je suis professeure, nous travaillons ensemble dans une atmosphère conviviale, vous vous sentirez à l'aise et donc en confiance. Vous pouvez progresser, je vous encouragerai et vous aiderai avec patience et enthousiasme. Prendre des cours particuliers personnalisés vous permettra de vite progresser, beaucoup plus vite que dans une classe. 

 

Je donne des leçons de français à Paris, nous travaillons chez moi, dans le centre de Paris, chez vous ou par téléphone ou skype.

 

Nous pouvons aussi nous retrouver en Charente-Maritime, chez moi, chez vous ou dans un café, au calme, à La Rochelle, Niort, Rochefort ou Saint Jean d'Angely.

 

Quelles sont mes méthodes? Comment travaillons-nous ensemble?

 

Dès notre première rencontre, je me rends compte de ce que vous savez déjà dire en français. Vous vous présentez et m'expliquez pourquoi vous avez besoin de prendre des leçons, je pourrai ensuite répondre exactement à votre demande.

Ensemble nous pouvons:

- travailler ensemble votre capacité à parler, comprendre et bien prononcer les mots,

- consolider vos bases grammaticales,

- développer votre vocabulaire et découvrir différents aspects de la culture française,

- préparer un examen que vous souhaitez passer.

Vous travaillez votre concentration, votre confiance, vos réflexes et votre mémoire à partir de méthodes professionnelles, d'articles de journaux, d'exercices et de jeux stimulants. J'aime surprendre en variant les outils de travail pour maintenir votre attention. A la fin de la leçon, vous avez l'impression d'avoir vraiment travaillé. Vous retournez chez vous avec mes explications, du vocabulaire et de nouvelles expressions. Les relire vous aide à les mémoriser pour les réutiliser. Patiente, j'aime encourager les autres et les aider dans la réalisation de leur projet. Vous apprendre le français donne du sens à mon travail. Apprendre le français devient un vrai plaisir et vous êtes fier d'y arriver.  

 

Pourquoi apprenez vous le français? Vous voulez...

 

- pouvoir utiliser le français dans votre travail, à l'oral comme à l'écrit,

- réussir vos examens (DELF A1, A2, B1, B2...) et rendre cette année d'études en France enrichissante et utile pour votre avenir    professionnel.

- vous intégrer car vous venez d'arriver en France,

- rencontrer des français, faire connaissance, vous faire des amis, prendre l'apéro avec votre voisin, 

- oser téléphoner, prendre rendez-vous, pouvoir expliquer votre problème à un médecin, demander des travaux à un artisan, 

- être capable de parler en français dans une boulangerie, au marché, pour mieux découvrir les spécialités françaises, 

- y arriver tout seul car vous avez tendance à compter sur votre conjoint, meilleur que vous en français,